Alliance évangélique européenne (EEA)

L'Alliance évangélique européenne (AEE) rassemble les différentes alliances évangéliques nationales d'Europe ainsi qu'un large nombre d'organisations paneuropéennes. Ces racines remontent à la fondation de l'Alliance évangélique mondiale à Londres en 1846 et son existence formelle remonte aux années 1950. L'AEE est la branche européenne de l'Alliance évangélique mondiale. Elle est un lieu de rencontre, une plateforme pour l'action commune et une voix pour les évangéliques sur un plan européen.

 L'AEE encourage les alliances nationales à être au service les unes des autres. Elle soutien les chrétiens de conviction évangélique dans les pays où de telles alliances n'existent pas encore et les aide à se former en réseau. L'AEE concentre ses activités dans les domaines où le rassemblement des compétences permet d'être plus forts:

 

-  Le bureau de l'AEE à Bruxelles donne une voix aux 15 millions d'évangéliques européens auprès de l'Union Européenn;

- Le réseau jeunesse (Youth Network) de l'AEE équipe et soutien un nombre grandissant de réseaux nationaux actifs auprès de la jeunesse;

- La section socio-politique de l'AEE soutient les alliances évangéliques nationales dans leur engagement en faveur de la liberté religieuse et autre avancées sociales et politique;

- L'AEE est en partenariat étroit avec la European Evangelical Missionary Alliance et entretient des relations régulières avec Hope for Europe.

 

www.europeanea.org