Dimanche du réfugié - 19 juin 2016

« Cache ceux que l'on poursuit, Ne trahis pas le fugitif !
Laisse séjourner chez toi les exilés »
Esaïe 16.3-4

Il y a près de 60 millions de réfugiés dans le monde. Ils cherchent un abri et à se construire une nouvelle vie. Mais en réalité, ils se heurtent souvent à des murs. Ils sont ignorés, marginalisés ou refoulés aux frontières. Depuis 2001, l’ONU appelle à une journée mondiale des réfugiés. Plus de soixante-dix pays y participent, y compris la Suisse. Organisée chez nous par l’Organisation suisse d'aide aux réfugiés (OSAR) deux cents villes et communes suisses y prennent part.

Initiée par l’Alliance évangélique mondiale (WEA), l’Alliance évangélique missionnaire européenne (EEMA) et le Refugee Highway Partnership, les Eglises et les communautés sont invitées à prier en faveur des personnes en fuite au cours de cette journée particulière.

Cette année, le Dimanche du réfugié aura lieu le 19 juin 2016. En tant que Réseau évangélique suisse (SEA∙RES), nous nous associons à la campagne et vous invitons à assister à cet événement en tant qu’Eglise afin que, tous ensemble, nous nous tenions aux côtés des personnes touchées et priions en tant que membres de l’Eglise du monde entier. Nous voulons aussi vous encourager à relever le défi de l'accueil des réfugiés. Nous sommes convaincus que Dieu confie là une mission particulière à son Eglise, y compris en Suisse. Grâce au site www.aider-les-réfugiés.ch, vous trouverez les organisations (y compris chrétiennes), actives dans votre région, que vous pourriez inviter pour un témoignage.

La veille (18 juin), une rencontre des acteurs chrétiens pour l'accueil des réfugiés est organisée avec StopPauvreté à Yverdon avec déjà plus d'une centaine de participants inscrits. Détails et inscriptions.

Nous vous invitons à vous joindre à nous dans la prière et à penser à ceux qui sont persécutés et opprimés dans le monde entier et aussi en Suisse. Nous vous remercions de toutes les prières et de toutes les initiatives. Nous sommes impatients d’entendre vos commentaires et vos témoignages.

 Plus d'informations, sur la page dédiée sur Facebook.


Fichier attachéTaille
Interculturel_Flyer_A5_Dimdesrefugies_2016.pdf709.14 Ko