IN

Beaucoup d’Églises ressortent grandies de la pandémie

Le RES a effectué un sondage d’après-pandémie auprès des leaders d’Églises en Suisse romande. 62 personnes ont pris part au sondage qui a eu lieu du 12 juillet 2022 au 31 août 2022.

Le message principal qui ressort de ce sondage est que les Églises ressortent grandies de la pandémie, avec des communautés plus unies, plus solidaires et plus soudées, mais ayant à leur tête une part non négligeable (près de 40% des réponses) de leaders épuisés. De plus, près de 40% des sondés ont reconnu que la pandémie a mis en lumière une Église « consumériste » et fragile en temps de crise. Trois quarts des leaders sondés n’évoquent pas de tensions/conflits engendrées par cette pandémie. Pour celles qui ont subis des tensions, une grande partie des personnes interrogées déclare que les leaders ont pu donner la suite nécessaire pour apaiser la situation, avec ou sans l’aide de leur Union d’Eglises ou de tiers.

Vous trouverez plus de détails de la mise en valeur de ce sondage ainsi que les résultats complets et détaillés en cliquant ici .