30 jours de prière pour les médias

La Bible dans une main, les médias dans l'autre. Face au constat que nous passons plus de temps quotidiennement à consommer des médias qu'à lire la Bible, manger et faire du sport, un dimanche des médias semble des plus appropriés. Durant le mois de juin, participez aux 30 jours de prière pour les médias.

 

Un livret de prière

Un livret de prière a été réalisé pour permettre de cibler des objectifs concrets concernants les différents médias contemporains. Ainsi, chaque jour un nouveau sujet à propos des besoins et reconnaissances d'un médias et/ou de personnes engagées dans ce média est proposé. Il s'y trouve également plusieurs prédications qui peuvent être utilisées dans le cadre d'un culte ou d'une rencontre prévue à cet effet.

Il est aussi possible de commander gratuitement deux DVD qui présentent des professionnels des médias et des intervenants face aux médias.

Intervenants

Il y a les médias chrétiens, dont Media-forum est représentatif au niveau du Réseau évangélique suisse, et aussi les journalistes qui travaillent pour un média séculier. Enfin, il y a encore les médias qui parlent des chrétiens.

Les médias sont à la fois un moyen efficace et incontournable de diffuser l'Evangile, et une opportunité de rendre témoignage dans la société.

Présentation du media-forum: objectifs et composition

 

Fichier attachéTaille
30 jours de prière pour les médias - 2015.pdf1.73 Mo
30 jours de priere pour les medias - 2014.pdf2.13 Mo
30 jours de priere pour les medias - 2013.pdf3.18 Mo