30 jours de prière pour le monde musulman 2017

Cette année encore, participez aux 30 jours de prière afin de faire par la prière une différence chez nos frères et sœurs du monde musulman. 

Commandez la brochure à cette adresse: http://www.evangelique.ch/content/publications-res
ou téléchargez la brochure: http://30jours.org/telecharger-le-livret/

 

La thématique choisie pour cette année 2017 porte sur la famille, sphère importante dans laquelle s’expriment de nombreuses valeurs. L’Islam est une religion qui englobe tous les domaines de la vie du musulman. 

Le Coran et les Hadiths évoquent des principes fondamentaux de la vie familiale et de la manière dont chaque membre doit se comporter. Cette cellule est donc le lieu privilégié où les aspects sécuritaires, l’attention des uns sur les autres et l’entraide prédominent. Le tout fonctionne dans un cercle communautaire difficile à franchir pour un esprit individualiste, notamment dans un contexte de conscience orientée vers l’honneur et la honte. 

Nous vous invitons à prier pour que la famille musulmane devienne un lieu de liberté et de partage autorisant la possibilité de vivre une nouvelle expérience dans la découverte de Christ. Qu’ainsi, au lieu du rejet quasi systématique d’un membre qui « transgresse » les règles, la famille puisse découvrir de nouvelles perspectives et un renouveau relationnel. 

Demandons également au Seigneur qu’il nous aide à rendre un témoignage de foi par le moyen de notre propre famille afin que soit manifesté l’Amour du Christ dans nos relations internes et externes. 

Les éditeurs du « 30 Jours de prière » francophone.