Conférence nationale SEA·RES

 500 ans après la Réforme
Quelles relations entre les évangéliques et l‘Eglise catholique?

Samedi 20 mai 2017 | Berne | 09:15 – 16:00
Lieu | Stadtmission EGW | Nägeligasse 9/11 | 3011 Berne

Pour s'inscrire (délai au 17 mai 2017) merci de remplir le formulaire se trouvant sous www.evangelique.ch/conference2017


Quelles relations entre les évangéliques et l‘Eglise catholique?

Les participants à la conférence auront l‘occasion de se frotter à un débat à la fois ancien et actuel: celui de la relation à l‘Eglise catholique. Il s‘agira de faire le point sur l‘état actuel des relations évangéliques - catholiques d‘un point de vue institutionnel mais aussi du point de vue des réalités de terrain, en abordant des questions concrètes telles que les relations avec les catholiques au sein des sections locales du SEA-RES. Il s‘agira aussi de mieux comprendre la situation actuelle de l‘Eglise catholique (son évolution, ses différents courants), d‘évaluer les points de friction qui demeurent encore et de réfléchir aux perspectives d‘avenir.

L‘orateur principal sera Dr. Thomas Schirrmacher. Secrétaire général adjoint à l‘Alliance évangélique mondiale (AEM), responsable pour les questions de théologie, d‘oecuménisme, de dialogue avec les religions et de liberté religieuse, il est aussi professeur d‘éthique, sociologue des religions et auteur de plus de 100 livres.

L‘après-midi sera consacrée aux assemblées générales (partie administrative) du RES - respectivement de la SEA.

Horaire
09h15: Accueil, café
10h00: Conférence
12h15: Repas de midi
14h00: Assemblées générales SEA / RES
16h00: Fin