La brochure SUP 2017 est disponible

La brochure pour la Semaine Universelle de Prière 2017 est désormais disponible à la commande et au téléchargement au format PDF. Intitulé "Solus Christus", il invite à méditer sur les grands enseignements théologiques issus de la Réforme. 

Ce livret de méditations vous accompagnera pendant la semaine universelle de prière de l'Alliance évangélique mondiale. Il peut être commandé sur notre site, mais peut aussi être téléchargé au format PDF

Nous vous encourageons à l'utiliser comme outil dans vos églises et groupes de prière afin de vous joindre à nous durant cette semaine de prière universelle.

2017 marque le 500ème anniversaire de la Réforme et représente donc une année jubilaire. Le 31 octobre, cela fera précisément un demi-millénaire que Luther affichait ses 95 thèses à Wittenberg. Rarement un courant de pensée aura eu une telle influence sur le monde, la Réforme ayant eu impact profond non seulement sur la théologie chrétienne, mais aussi sur le développement de l’éducation, du droit, des Etats – bientôt dotés de Constitutions et de « citoyens » au lieu de « sujets » -, de l’économie…

La Réforme a permis de ramener Christ, la Parole de Dieu, la foi et le salut par la grâce au cœur du christianisme. En tant qu’évangéliques, nous sommes des enfants de cette Réforme et sommes donc particulièrement concernés ! Nous aimerions donc vous inviter, pendant cette semaine de prière, à réfléchir à cet héritage et à prier pour que ce Jubilé soit une occasion pour l’Eglise de revenir au cœur de sa mission et à participer activement aux festivités.

Sola Scriptura - Redécouvrons une passion pour l’Ecriture, Parole de Dieu, fondement de notre foi, et mettons-nous à Son écoute !

Sola Fide – Une foi, même toute petite, suffit pour nous ouvrir les portes du Royaume ! 

Sola Gratia - Invitons cette vérité à inonder encore et toujours tous les domaines de nos vies, tous ces endroits où nous cherchons encore à gagner par nous-même statut social et considération, là où pourtant, tout a déjà été accompli !

Solus Christus – C’est en Lui que nous recevons la grâce, en Lui que nous plaçons notre foi, Lui que révèlent les Ecritures. C’est lui seul, notre Maître que nous voulons suivre ! 

Que Dieu bénisse son peuple en cette semaine de prière.

Soli Deo Gloria - Gloire à Dieu seul !