L'union fait la force: les ONGs se mobilisent

Igive2.help, une nouvelle plateforme de dons participatifs qui rassemble 20 ONG’s, voit le jour en Suisse romande. S’inscrivant dans l’action de StopPauvreté, lancés par le réseau d’associations INTERACTION, les projets Igive2.help se positionnent dans la lutte contre la pauvreté et le réchauffement climatique dans l’esprit de la COP21 et les Objectifs du Développement Durable (ODD) définis par l’ONU. 
 
 
Igive2.help est une plateforme de dons participatifs qui met en relation les donateurs et les projets de plus de 20 organisations à but non lucratif. Igive2.help s’inscrit dans l’action de la campagne StopPauvreté, organisé par le groupement d’associations chrétiennes INTERACTION. 
 
Avec plus de 25 projets avec un objectif financier entre 3000’.- et 15'000.-, Igive2.help se veut aussi être à taille humaine, comme l’équipe de chaque association chrétienne partenaire. Notre volonté est de permettre au public d’avoir un lien direct avec un petit projet, et suivre son impact dans le temps en étant directement en contact avec l’ONG qui le propose.
 
“Avec l’avènement d’Internet et des réseaux sociaux, il était important de renouveler le modèle de soutien aux associations chrétiennes et leurs projets”, présente Jean-Daniel André, auteur du projet. Être visible sur la toile pour les ONGs suisses est une priorité. C’est pourquoi Igive2.help surfe sur un modèle connu et populaire grâce aux sites de financement participatif. La grande différence, c’est que Igive2.help propose des projets humanitaires de développement.

“Ce sont près de 20 ONGs regroupées qui donnent vie à la plate-forme”     

Jean-Daniel André, Responsable d'Interaction en Suisse romande 

 L’enjeu est de toucher une cible jeune qui soutient déjà massivement certaines causes sur le web, et qui serait prête à faire une donation depuis son mobile. “Ce sont près de 20 ONGs romandes regroupées qui donnent vie à Igive2.help”, précise M. André, responsable d'Interaction en Suisse romande. Elles véhiculent les valeurs du site et les informations de chaque projet à leur propre audience, ce qui crée une caisse de résonance synchronisée pour le site.

 À l’ère d’internet, il faut savoir raconter son histoire dans un contexte où le marketing est roi. Igive2.help est à la recherche de partenaires privés ou public de proximité qui pourraient sponsoriser un ou plusieurs projets des ONG’s.

 
À travers des opérations de communication sur Facebook ou de contreparties sur les projets, Igive2.help et son réseau d’associations peuvent asseoir une visibilité à des sociétés soucieuses de leur responsabilité sociale et environnementale et ainsi soutenir les Objectifs du Développement Durable (ODD) définis par l’ONU.
 
Chaque donation peut être défiscalisée. En fin d’année, INTERACTION envoie aux donateurs suisses un certificat d’exonération par courrier, qui leur permet de déduire leur donation des impôts puisque INTERACTION est reconnue en Suisse comme une association de pure utilité publique.
Pour plus d’informations sur l’association et ses projets, visitez sans plus tarder www.igive2.help.
 
Vidéo de présentation de la plate-forme: