#noussommesJS

Suite à la décision de l'Office fédéral du Sport (OFSPO) d'exclure les camps chrétiens du programme "Jeunesse et Sport" - lire la réaction du RES - nous vous proposons de faire savoir notre souhait de voir ce partenariat avec la Confédération se poursuivre. Pour cela, deux actions vous sont proposées:

1. Signez la pétition!  (jusqu'au 16 avril). Elle sera remise au Conseiller fédéral Guy Parmelin lors d'une rencontre prévue le 26 avril.

2. Participez à l'action carte postale #noussommesJS. En tant que cadre encore actif ou anciennement actif avec J+S, envoyez une carte postale en utilisant l'application gratuite "PostCard Creator" ou via le site postcardcreator.post.ch, en utilisant une photo représentative de votre activité et en y insérant le #noussommesJS.

Texte:

Madame, Monsieur,

Par nos activités, nous participons au développement holistique des enfants et des jeunes. Nous souhaitons rester partenaires J+S et demandons que la décision de l'OFSPO de mars 2017 soit révisée.

Prénom NOM
Moniteur J+S
Association

Destinataire (pour collection de toutes les cartes):
Andi BACHMANN-ROTH
SEA
Josefstrasse 32
8005 ZURICH

Vous pouvez aussi insérer le #noussommeJS dans vos publications sur les réseaux sociaux! Les cartes postales seront collectées et remises aux autorités.

Les associations concernées élaborent une stratégie commune pour répondre sur le plan politique et juridique à cette décision.