Près de 5000 jeunes ont célébré la Réforme!

Près de 4800 jeunes ont participé, du 3 au 5 novembre 2017, au festival RéformAction à Genève. Grâce à des rencontres plénières et à une multitude d’ateliers, ils ont expérimenté la richesse du protestantisme actuel, y compris dans ses débats. Si les participants étaient très largement issus des classes de catéchisme des Eglises réformées, la participation évangélique n'a pas été en reste. Elle s'est surtout fait ressentir avec une forte implication à tous les niveaux de l'organisation, dans certains éléments du programme ainsi que dans l'apport de nombreux bénévoles. 

Le Réseau évangélique suisse se réjouit beaucoup de la belle collaboration réformée - évangélique vécue tout au long de ce festival. Nous saluons qu'à l'occasion de ce jubilé, la diversité du protestantisme issu de la Réforme ait été valorisée.

Vous trouverez un compte rendu de l’événement sur le site de lafree.ch, site d'information évangélique de la FREE, membre du RES:

http://lafree.ch/4800-jeunes-ont-tate-du-protestantisme-au-festival-refo...

Pour un compte rendu qui se fait aussi l'écho de quelques réactions critiques sur certains des apports provenant du milieu évangélique, voir aussi:

http://reformes.ch/story/2017/11/la-jeunesse-celebre-le-500e-anniversair...

 

http://reformaction.ch/fr/