Une commémoration des 500 ans de la Réforme

La Réforme fut un événement majeur dans notre Histoire spirituelle, culturelle et sociale. Dans le cadre de 500ème anniversaire de la Réforme, initiée par Luther et suivie par de nombreux grands réformateurs, nous allons nous rassembler en temps que résidents locaux et internationaux de Genève pour commémorer le rôle que cette ville a joué à travers ce courant de pensé qui a marqué le monde entier.

Au travers de cette commémoration, en tant que mouvements et Eglises évangéliques, nous désirons exprimer ensemble notre reconnaissance à Dieu d’avoir permis la Réforme et aux autorités de la ville de Genève ainsi qu’aux autorités de l’Eglise Protestante de Genève d’avoir reçu la Réforme.

Nous sommes profondément conscients que sans la consécration, le courage et la conviction des réformateurs tels Luther, Calvin, Théodore de Bèze, Farel et bien d’autres, les mouvements évangéliques au travers du monde ne seraient pas ce qu’ils sont aujourd’hui.

L’autorité donnée à la parole de Dieu, la prédication de l’évangile et la mise à l’honneur  des valeurs du royaume de Dieu a littéralement transformé des villes et villages, des régions et des nations. Les millions d’hommes et de femmes, les milliers d’Eglises, les centaines d’œuvres chrétiennes mis en mouvement par ce réveil d’il y a 500 ans a permis la propagation de l’évangile, une espérance profonde et un engagement social et spirituel sans précédent…

Le crédo de la Réforme reste vivant et une réalité au sein des Eglises évangéliques. Convaincues du message de la Réforme elles ont perpétué ses vérités et les ont conjuguées et développées pour arriver à l’identité actuelle qu’elles incarnent.

Aussi nous vous invitons à réserver la date du 7 octobre de 14h à 16h pour exprimer ensemble cette reconnaissance à Dieu et aux autorités précitées. Venez nombreux vous joindre à nous!

Cette commémoration est organisée par le Réseau évangélique de Genève et le Réseau évangélique suisse, Hope Geneva (www.hopegeneva.com), l’Armée du Salut et avec la participation de UNCA (organisation des chrétiens à l’ONU)

http://hopegeneva.com/fr/500-ans-commemoration/