Portrait

Le Réseau évangélique suisse (SEA-RES) est un mouvement qui regroupe environ 640 Eglises évangéliques et paroisses réformées en Suisse (dont 170 en Suisse romande), 230 organisations chrétiennes (dont 65 en Suisse romand) ainsi que des membres individuels au sein de près de 80 sections locales. En suisse alémanique, il apparaît sous le nom de Schweizerische Evangelische Allianz (SEA). Avec ses deux branches régionales, il représente quelque 250'000 chrétiens de conviction évangélique, dont un peu plus de 40'000 pour la Suisse romande. Au plan international, il est affilié à l'Alliance évangélique mondiale, qui représente quelque 600 millions de chrétiens avec ses 129 alliances nationales.

Densité des Eglises évangéliques en Suisse romande, par district.

L'identité du Réseau évangélique suisse (RES) constitue à former une instance faîtière qui rassemble les chrétiens, Eglises et organisations de conviction évangélique en Suisse romande pour leur offrir une identité, une voix et une plateforme. Son but est de contribuer à étendre le Royaume de Dieu par la proclamation de l’Evangile et par un engagement dans la société, dans un esprit de service et par l’Esprit Saint.

La vision du Réseau évangélique suisse (RES) est d'aider tous les chrétiens de conviction évangélique à vivre et travailler dans une réelle unité afin qu'ensemble, à travers l'Eglise, ils démontrent concrètement l'amour de Dieu dans la société et reflètent la lumière du Christ.

Le plan d'action du Réseau évangélique suisse (RES) s'articule autour de trois axes: 

 Ensemble, vivre l'unité.

 Ensemble, partager nos convictions.

 Ensemble, prendre position.

Le président du Réseau évangélique suisse (RES) est le pasteur Norbert Valley.
Le secrétariat général est assuré par le pasteur Christian Kuhn et Michael Mutzner (adjoint).

Fichier attachéTaille
Rapport annuel 20153.04 Mo
Rapport annuel 20142.68 Mo
Rapport annuel 20132.25 Mo
Présentation du RES (Powerpoint)3.13 Mo