Alliance Missionnaire Évangélique (AME)

L’Alliance Missionnaire Evangélique (AME) est une œuvre Suisse engagée dans 8 pays : L’ Angola, le Burkina Faso, le Cameroun, la Guinée, le Tchad, le Brésil, la Chine et le Sri Lanka.

Présentation

La mission de l'AME est de témoigner de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ. Cela s’inscrit dans une démarche de développement durable tenant compte de tous les besoins de l’être humain. Nous nous investissons dans les domaines théologique, médical, pédagogique et agricole, ainsi que dans le soutien aux petites entreprises. Nous mettons l’accent sur la formation, respectivement sur l’autonomie. Nous voulons soutenir les hommes dans un processus qui doit les amener à une vie digne dans la responsabilité envers soi-même, la société et Dieu.

L’AME est active depuis 125 ans. Depuis sa création, elle a construit des hôpitaux, des centres médicaux, des écoles chrétiennes primaires, secondaires et de formations professionnelles. Elle est également active dans des projets agricoles, dans des écoles de formation de pasteurs et d’évangélistes, et travaille parmi les enfants de la rue, dans l’implantation d’église et dans l’annonce de la Bonne Nouvelle …

Le bureau romand est à Ecublens/FR, le bureau national à Winterthur.

 

 

 

Historique

  • 1889 L'AME envoie des 1er missionnaires en Chine en collaboration avec l’oeuvre d’Hudson Taylor
  • 1895 L'AME envoie des premiers missionnaires en Angola, une dénomination chrétienne est née grâce au travail missionnaire, cette dénomination compte aujourd’hui plus de cent mille membres.
  • 1963 L'AME envoi de missionnaires au Brésil, plus de 40 églises devenues autonomes ont été fondées.
  • 1981 l’AME s’engage en Guinée des centaines d’églises y ont été fondées… Sans compter les hôpitaux, écoles etc qui ont été construits.

Contact:

Alliance Missionnaire Evangélique (AME)
Impasse de Grangery 1
1673 Écublens/FR

Tél. : 024 420 33 23

Email : ecublens@sam-ame.org

Site internet:

www.ame-info.org

 

Fichier attachéTaille
Brochure Image 2011.pdf1.67 Mo